Après plusieurs années sans auto-école, Ban-de-Laveline s’apprête à accueillir une nouveauté attendue : l’ouverture de l’auto-école Rétro Conduite, demain 8 Octobre 2025, sur la place du Colonel Denis.
À l’origine du projet, Nadège Chopat, native de Gemaingoutte et résidante à Wisembach, bien connue dans le secteur ! Forte de plus de 11 ans d’expérience dans le monde de l’auto-école, elle souhaitait proposer un service de proximité et remettre la formation à la conduite au cœur de la vie locale.
Mon auto-école se veut traditionnelle, j’offre un suivi personnalisé avec la possibilité d’être accompagné par moi-même tout au long de la formation. Cela favorise une relation privilégiée et une meilleure compréhension des besoins individuels de l’élève.
Nadège Chopat, monitrice et fondatrice de Rétro Conduite
En choisissant de s’implanter au centre du village, Nadège Chopat a voulu créer un lieu accueillant, convivial et ancré dans la vie locale, à l’image de son état d’esprit. Une belle initiative qui remet la conduite — et la confiance — à portée de tous !

L’installation de Rétro Conduite représente un vrai plus pour Ban-de-Laveline et les villages environnants, notamment pour les jeunes, qui pourront désormais se former à deux pas de chez eux.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire