C’est une première depuis plus de 20 ans : les Vosges retrouvent un représentant au sein du gouvernement. Le maire des Voivres, Michel Fournier, a été nommé ministre délégué chargé de la Ruralité dans le gouvernement Lecornu 2, annoncé ce dimanche soir.

À l’aube de ses nouvelles fonctions, Michel Fournier se veut serein mais déterminé, affirmant vouloir conserver une indépendance totale : sa feuille de route devrait porter sur la revitalisation des campagnes, la lutte contre la désertification des services publics, et le soutien à la transition agricole et écologique des territoires ruraux.
Élu maire des Voivres depuis 1989, Michel Fournier préside l’Association des maires ruraux de France (AMRF) depuis 2020, où il défend inlassablement les petites communes, leur vitalité et leurs services de proximité.
Mon engagement est au service des territoires, pas des partis.
Michel Fournier, maire des Voivres et nouveau ministre délégué
Avec cette nomination, les Vosges renouent avec le national et voient à nouveau l’un de leurs élus porter haut la voix du territoire au niveau national, comme Christian Pierret, ministre délégué à l’Industrie, aux PME, au Commerce, à l’Artisanat et à la Consommation sous le gouvernement Raffarin, en 2002.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire