L’Association sportive et culturelle de Ban-de-Laveline (ASCB) a tenu récemment son assemblée générale, à la salle des fêtes le mercredi 5 novembre 2025 : un temps fort pour la vie locale !
Quatorze des quinze sections étaient représentées lors de cette réunion annuelle. Dans son rapport moral, la présidente Véronique Dumoulin a tenu à saluer l’investissement des bénévoles, notamment lors du dernier loto. Elle a également annoncé l’arrêt de deux sections : foot – faute de terrain – et forme & combat – suite à la démission de l’enseignant.
Au fil de l’année, l’ASCB orchestre une multitude d’événements qui rythment la vie locale, malgré les difficultés socio-économiques.
L’ASCB a aussi rendu hommage à Marie-Chantal Cuny, trésorière historique quittant ses fonctions après de nombreuses années de dévouement. Le nouveau bureau est désormais composé de Véronique Dumoulin à la présidence, Sylvie Dickerscheit à la trésorerie et Adrien Vuillemard au secrétariat.
Vous continuez d’innover, de fédérer et de faire vivre l’esprit de village. Vous êtes les garants d’une ruralité vivante et solidaire, rappelant à tous l’importance du vivre-ensemble dans un monde de plus en plus individualisé.
Stéphane Demange, maire de Ban-de-Laveline, à propos de l’ASCB
Côté projets, l’année s’annonce dynamique à Ban-de-Laveline. La section Bibliothèque organise une recontre avec la conteuse Yolande Deletang le jeudi 9 Avril dans les écoles, ainsi qu’une exposition de cartes postales anciennes / photos actuelles pour mettre en lumière l’évolution du village.
Avec son programme 2025-2026 ambitieux, l’ASCB confirme sa place centrale dans la vie locale de Ban-de-Laveline.
La section Bûre animera la venue de Saint Nicolas dans les écoles le 5 Décembre et sur la place du village avec une distribution de vin chaud. Deux bals folk sont également programmés, tandis que la section Tennis prépare sa vente annuelle de sapins de Noël.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire