L’Harmonie municipale de Ban-de-Laveline a célébré avec émotion la fête de Sainte-Cécile, patronne des musiciens, lors de la messe dominicale organisée en l’église de l’Assomption de Notre-Dame.
À l’issue de la cérémonie, avant de partager le traditionnel repas de Sainte-Cécile, les musiciens se sont retrouvés pour distinguer trois figures majeures de l’harmonie : Christiane Gérard avec la médaille d’honneur vétéran, Fabien Cosyns avec la médaille d’or (40 ans de fidélité musicale) et Claude Mairerichard, véritable mémoire vivante de l’harmonie, honoré pour son 90e anniversaire et ses 75 années de pratique musicale.

Il n’existe pas de diplôme ou de médaille pour marquer une aussi longue période de fidélité, aussi, cher Claude, nous t’offrons un poster-montage avec des photos de ton parcours au sein de l’harmonie
Jérémy Cosyns, président de l’Harmonie Municipale

L’émotion était palpable lors des applaudissements nourris adressés aux trois récipiendaires. Leur engagement, leur passion et leur constance contribuent depuis des décennies au rayonnement culturel de Ban-de-Laveline et à la vitalité de la musique locale.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire