Après le succès de sa première édition, le festival déodatien du livre policier, Polar sur Meurthe, prépare déjà son grand retour. Organisé par la Librairie Le Neuf, l’événement se tiendra le samedi 25 Avril 2026. En prélude, La Cour des Arts lance un appel à projets artistique d’envergure.

Pour cette édition, la galerie de La Cour des Arts se transformera en une scène de crime artistique avec l’exposition thématique EXPOlar. Le thème retenu cette année, assassins de villes, assassins des champ, promet une exploration fascinante du genre noir.
La Cour des Arts invite officiellement les artistes professionnels à s’emparer du sujet. Toutes les formes d’expression sont les bienvenues pour investir les 120 m² de la galerie – peinture et sculpture, photographie et vidéo, installations, BD et dessins.
Le coup d’envoi des festivités sera donné lors du vernissage le vendredi 24 avril 2026 à 19h00, à la Cour des Arts. Les artistes intéressés peuvent obtenir des renseignements et envoyer leurs projets par courriel à lacourdesarts88@orange.fr.
Le Lavelinois





Laisser un commentaire