Un grand moment de fraternité pour les paroisses de la vallée à La Croix-aux-Mines !

Les paroissiens de Sainte-Odile et de la Sainte-Trinité se sont réunis dimanche 14 Décembre 2025 à l’église Saint-Nicolas de La Croix-aux-Mines, pour une journée placée sous le signe du partage et de la découverte.

Accueillis chaleureusement par la municipalité et le Père Alain Eouanzou, les participants ont d’abord profité d’une visite guidée menée par Marie-Claude Perrin, présidente de l’ORGOCAM. Ce moment a permis de mettre en lumière les trésors historiques de l’église, témoins directs de l’époque des mines d’argent et préservés grâce au travail de l’association ORGOCAM.

La célébration religieuse, rehaussée par les chants de la chorale et les sonorités de l’orgue tenu par Claude Perrin, a renforcé ce sentiment de paix et d’unité. À la sortie de la messe, la surprise était totale avec la présence de Saint Nicolas, venu distribuer des friandises pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

L’après-midi a pris une dimension plus historique avec la visite de la mine Saint-Joseph. À l’invitation de Gérard Mangel, président de l’ASMAC (Association pour la sauvegarde des Mines de la Croix), une cinquantaine de personnes ont exploré les galeries locales sous la conduite de guides passionnés.


Le Lavelinois

Laisser un commentaire

DERNIers articles