Raves : « Chez Choupette », le pari réussi du commerce de proximité !

Depuis 2023, la supérette Proxi « Chez Choupette » est devenue un pilier de la vie locale à Raves. À sa tête, Samantha Jeandel, ancienne secrétaire médicale, a troqué son ambulance pour ce projet de cœur. Trois ans après le lancement, la gérante affiche une détermination sans faille : « Je kiffe ce que je fais, c’est mon bébé ».

Pour pérenniser son activité, Samantha Jeandel a misé sur une diversification maximale. Outre l’alimentation générale, l’établissement situé sur la RD 459 propose des services essentiels : PMU, dépôt de pains, Française des Jeux, retrait d’argent et point relais Vinted Go. Un espace convivialité permet même aux clients de partager une pause-café.

Malgré un cambriolage éprouvant en 2025 et le contexte économique actuel, la patronne tient bon. Elle souligne que le commerce de proximité reste compétitif face aux grandes surfaces quand on intègre les économies de carburant. Soutenue par les habitants du village, elle fourmille de projets, notamment l’ouverture 7j/7 et la création d’un point poste.


Le Lavelinois


En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 997 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles