Le compte à rebours est lancé. Les 15 et 22 Mars 2026, les électeurs de Ban-de-Laveline, Bertrimoutier, La Croix-aux-Mines, Gemaingoutte, Raves et Wisembach se rendront aux urnes. Ce scrutin, le plus proche des préoccupations quotidiennes des citoyens, s’inscrit dans un contexte de défis majeurs pour nos territoires ruraux.

L’un des enjeux prioritaires de cette campagne reste sans conteste le maintien des services de proximité. Avec l’annonce récente des suppressions de postes dans la carte scolaire vosgienne, la capacité des futurs maires à défendre leurs écoles et à maintenir l’attractivité pour les jeunes familles sera déterminante. L’accès aux soins et la présence de services administratifs restent également des points de vigilance pour les administrés.

La survie des petits commerces est un autre pilier de ces élections. Les candidats devront proposer des solutions concrètes pour soutenir l’entrepreneuriat local et préserver ces lieux de vie essentiels au lien social. Comment revitaliser nos cœurs de villages tout en s’adaptant aux nouvelles habitudes de consommation ? La question est posée.
Votre voix est le premier levier de changement pour notre territoire. En Mars prochain, chaque bulletin de vote dessinera le visage de nos villages pour les six prochaines années.
Pour vous aider à y voir plus clair, comprendre les programmes et découvrir les listes en présence dans votre commune, Le Lavelinois se mobilise. Retrouvez l’intégralité de notre couverture médiatique, nos analyses et les déclarations des candidats sur notre plateforme spéciale.
Le Lavelinois





Laisser un commentaire