Du 21 Février au 1er Mars 2026, le monde agricole a rendez-vous à Paris Expo – Porte de Versailles pour le Salon International de l’Agriculture. Cette année, la Région Grand Est frappe fort avec un espace de 1 525 m² (Hall 7.2 – Allée C – n°51), confirmant sa position de 2ème plus grande surface régionale du salon.
Avec 65 stands et 130 producteurs venus des 10 départements, l’Espace Grand Est sera le cœur battant des savoir-faire locaux. Entre démonstrations culinaires, dégustations et rencontres avec les éleveurs, les visiteurs pourront découvrir la diversité d’une région qui reste la première de France pour la valeur ajoutée agricole.
Pour les amoureux de notre massif, marquez vos calendriers ! Le mercredi 25 février sera entièrement dédié aux Vosges et à la Marne. Le département mettra en lumière sa filière emblématique : la sylviculture et l’agroforesterie.
Le salon 2026 place les métiers de l’économie du vivant sous les projecteurs. À travers l’animation quotidienne Un jour, un métier, la Région et la Chambre d’Agriculture souhaitent attirer les jeunes vers des carrières agricoles modernes et durables.

Avec plus de 800 000 000 € mobilisés en 10 ans pour la transition agroécologique, le Grand Est réaffirme son ambition : sécuriser notre souveraineté alimentaire tout en préservant l’attractivité de nos territoires ruraux.
Le Lavelinois





Laisser un commentaire