L’émotion est immense dans les Vosges depuis ce mardi 17 Février 2026. Le Vosgien Fabien Claude est monté sur la plus haute marche du podium aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Aux côtés de ses coéquipiers Émilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Éric Perrot, il a décroché la médaille d’or du relais masculin, offrant à la France un titre historique.

Au terme d’une course haletante et longtemps indécise, les Français ont fait preuve d’une maîtrise parfaite derrière la carabine et sur les skis. En devançant la Norvège et la Suède, ce quatuor d’exception signe le tout premier titre olympique de l’histoire du relais masculin français. Une performance magistrale qui place définitivement cette génération au sommet de l’Olympe.
Cette 16e médaille d’or est synonyme de record absolu pour la délégation française. Jamais la France n’avait récolté autant de titres lors d’une même édition des Jeux d’hiver, effaçant ainsi les records de Sotchi et Pyeongchang (15 médailles).
Le biathlon s’affirme plus que jamais comme la locomotive du sport français à Milan-Cortina, comptabilisant déjà 9 titres. Pour Fabien Claude, cette consécration vient récompenser des années de travail acharné et fait vibrer tout le massif vosgien !
Le Lavelinois





Laisser un commentaire