COVID-19 : les Vosges au cœur de l’épidémie

Les chiffres révélés hier lors d’une conférence de presse, par le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon, sur l’épidémie du COVID-19 sont très critiques en France. L’objectif des 5000 nouveaux cas journaliers pour le 15 Décembre prochain semble impossible à tenir : 11 000 nouveaux cas quotidiens ont été enregistrés pour la journée du 7 Décembre.

Jérôme Salomon a reconnu que le nombre de contaminations « ne diminuait plus ». 

Pour les Vosges, la situation est semblable à celle de début avril, avant le premier confinement : il y a actuellement 250 personnes hospitalisées (+11,6% soit +26 personnes en une journée) dont 13 en réanimation (5% des patients hospitalisées).

Service de réanimation au CHU de Rennes (illustration) © Maxppp – Thomas Brégardis

Le taux de positivité enregistré le 7 Décembre est de 16%, après une chute à 11% la semaine dernière, et le taux d’incidence est de 166.3 infectés pour 100 000 habitants. La situation n’est pas favorable à un déconfinement le 15 Décembre prochain.

Indicateurs de suivi Coronavirus COVID-19 – Vosges (Source : cascoronavirus.fr)

La circulation du virus est toujours importante. 396 vosgiens sont décédées à hôpital de la  COVID-19 depuis le début de l’épidémie, début mars. Restez vigilants et soyez prudents ! Respectez les gestes barrières et en cas de doutes, n’hésitez pas à vous faire dépister.

Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s