A l’approche des fêtes de Noël, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et l’ARS Grand Est organisent une campagne de dépistage du COVID-19, ayant débuté hier, lundi 21 Décembre. L’opération se déroule sur 3 jours (21, 22 et 23 Décembre) en partenariat avec la Préfecture des Vosges et le laboratoire Biolam.

Les lieux de dépistage aura lieu dans 3 quartiers déodatiens : à l’Orme, hier, à Kellerman au KAFE ce mardi de 9h00 à 18h00 et au centre-ville à la salle Carbonnar au même horaire ce mercredi.
Ces tests RT-PCR sont gratuits et ouverts à tous sans limites d’âge : ils sont proposés aux habitants des quartiers afin de désengorger les laboratoires du centre-ville. Cette opération a pour but de dépister massivement de manière préventive le plus grand nombre de cas positifs avant les fêtes de fin d’année.

« Un résultat négatif n’exonère pas le strict respect des gestes barrière » a déclaré David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, venu lui même se faire dépister. Pour effectuer le dépistage, n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale et bien sûr d’un masque.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire