A l’approche des fêtes de Noël, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et l’ARS Grand Est organisent une campagne de dépistage du COVID-19, ayant débuté hier, lundi 21 Décembre. L’opération se déroule sur 3 jours (21, 22 et 23 Décembre) en partenariat avec la Préfecture des Vosges et le laboratoire Biolam.

Les lieux de dépistage aura lieu dans 3 quartiers déodatiens : à l’Orme, hier, à Kellerman au KAFE ce mardi de 9h00 à 18h00 et au centre-ville à la salle Carbonnar au même horaire ce mercredi.
Ces tests RT-PCR sont gratuits et ouverts à tous sans limites d’âge : ils sont proposés aux habitants des quartiers afin de désengorger les laboratoires du centre-ville. Cette opération a pour but de dépister massivement de manière préventive le plus grand nombre de cas positifs avant les fêtes de fin d’année.

« Un résultat négatif n’exonère pas le strict respect des gestes barrière » a déclaré David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, venu lui même se faire dépister. Pour effectuer le dépistage, n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale et bien sûr d’un masque.
Le Lavelinois