Près de 5% des Vosgiens sont déjà vaccinés (ou presque) contre le COVID-19 !

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté le 7 Janvier dans les Vosges. L’opération s’est déroulée par étapes en fonction des publics prioritaires : des professionnels du secteur de la santé, des personnes âgées et des personnes vulnérables.


Cette campagne se poursuit à une rythme soutenu grâce aux équipes médicales mobilisées dans les postes de vaccination et les établissements médico-sociaux dont les EHPAD en premier lieu.

4,4 % de la population vosgienne ont reçu au la 1ère dose du vaccin à la mi-février, soit 15 766 sur 361 031 Vosgiens et 1,9 % a reçu la 2nde dose du vaccin, soit 6 905 Vosgiens.

Au niveau du Grand Est, 3,8% de la population ont reçu la 1ère dose du vaccin à la même période, soit 213 600 personnes sur 5 549 586 habitants, et 1,9 % a reçu la 2nde dose du vaccin, soit 82 543 personnes sur toute la région.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges (SDIS 88) est en première ligne dans la pandémie sur notre territoire : 8.8% des interventions en 2020 sont liés au COVID-19. 7 campagnes ont déjà été réalisé par le SDIS 88 sur Épinal et Saint-Dié-des-Vosges.


Le Lavelinois

Source : Santé Publique France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s