En parallèle à la campagne vaccinale, renforcé par l’ouverture le week-end, les opérations de dépistage gratuits se multiplient grâce aux actions conduites par les médiateurs de lutte contre le COVID-19.

Des campagnes de dépistages gratuits sont donc organisées depuis hier et pour plusieurs semaines, en différents points du département grâce à l’appui de l’Association Départementale de Protection Civile des Vosges et l’ARS Grand Est.

Pour les Vosges, quatre centres de dépistage supplémentaires sont déployés dont un dans la communauté d’agglomération déodatienne le 11 Mars à Anould de 8h30 à 13h30, à la salle des fêtes Roger Loury, place de Montluçon.
Hors cette plage supplémentaire sans rendez-vous, vous pouvez également prendre rendez-vous dans les différents laboratoires déodatiennes :
- LBM GROUPE BIOLIA – SAINTE MARGUERITE
- LBM BIOMER SITE BIOLAM – SAINT-DIE PL DÉPORTÉS
- LBM BIOMER – SAINT-DIE ORFEVRES QUAI JDA

De plus, des plages de vaccination sont actuellement disponibles au centre de vaccination déodatien « Salle Carbonnar » pour les semaines à venir ! Les volontaires sont invités à prendre rendez-vous par téléphone au 03 29 42 16 75 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Il appartient à chacun d’entre nous de ne pas relâcher notre vigilance : recourir au test en cas de doute ou de symptôme et continuer à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus !
Le Lavelinois