Le sport au cœur des Vosges

Les Vosges comptent plus de 1 100 clubs sportifs et près de 80 000 licenciés dans ces clubs. Le Département a à cœur de soutenir le monde sportif local en favorisant l’accès au sport !

Le sport est un levier d’attractivité du territoire : dans ce cadre, les Vosges viennent en aide à près de 400 clubs au quotidien financièrement et matériellement grâce à un parc de matériel dédié.

60 athlètes sont accompagnés vers le haut niveau via les bourses Athlète Champion et CAP JO dont l’objectif est de les aider à gravir les échelons vers le très haut niveau !

Ces grands champions soutenus comme Julien Absalon, Nacer Bouhanni ou encore Clément Noël véhiculent des valeurs fortes et font la fierté des Vosgiens. 

Outre les aides financières, le Département soutient également l’organisation d’évènements sportifs sur son territoire avec près de 250 manifestations accompagnées

Dans les Vosges, les JO Paris 2024 sont déjà dans tous les esprits grâce au label Terre de Jeux 2024 lancé par le Comité d’organisation des JO, avec 31 collectivités vosgiennes labellisées.


Le Lavelinois

Source : Vosges Mag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s