6 astuces pour lutter contre la chaleur en été !

Le beau temps s’est fait attendre en Juillet mais voilà le retour des beaux jours estivaux ! Qui dit estival, dit chaleur ! Vous ne savez pas comment lutter contre cet « ennemi » invisible ?

Le Lavelinois vous propose 6 astuces pour lutter contre la chaleur et garder votre logement au frais cet été !

1 – Fermer le jour, ouvrir la nuit …

Quelque soit votre logement, pendant la journée, il est conseillé de garder les fenêtres et volets fermés pour « empêcher » la chaleur de rentrer. Dès 8h00, volets fermées rime avec fraîcheur mais légèrement entre-ouverts !

Par contre, pendant la nuit, ouvrez les volets ! C’est le moment de laisser entrer la fraîcheur et d’évacuer la chaleur résiduel. Dès 19h00, profitez de l’air frais du début de soirée !

2 – Laissez l’air circulé !

En plus du jeu de fermeture-ouverture, il est important d’aérer votre logement ! Tôt le matin ou tard le soir, c’est à vous de choisir. Attention, vos portes risquent de claquer ! pensez à les caler ou bloquer.

3 – Votre amour d’été ? Ventilateur !

L’utilisation de votre amour d’été, le ventilateur, est à faire sans modération de jour comme de nuit. Quand on aime, on ne compte pas !

4 – Dormez léger !

Dites adieu à la couette cet été ! Vous la retrouvez au retour de la saison froide. Bienvenue au drap léger et aéré et aux oreillers pour vous faire passer des nuits plus fraîche !

5 – Linges humides ?

Suspendez des linges humides proches de vos fenêtres ou de votre ventilateur : quel drôle d’idée ? Cette recette d’antan est particulièrement efficace. Tester, c’est l’adopter !

6 – Des plantes partout !

Contre la chaleur, les plantes régulent l’humidité et rend « plus frais » votre intérieur. Entourez-vous de plantes le plus possible pour gagner en fraîcheur !


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s