Premiers espaces sans tabac en Déodatie !

Etant le Mois Sans Tabac, ce mois de Novembre est l’occasion parfaite pour inaugurer les 2 premiers espaces sans fumeurs en Déodatie ! En ce 16 Novembre 2021, une convention Espaces sans tabac a été signée par le maire déodatien David Valence et Maurice Claudel, vice-président du comité vosgien de la Ligue contre le Cancer.

Cette convention officialise l’engagement de la municipalité déodatienne à lutter contre l’exposition au tabagisme passif, surtout pour les jeunes public. Le Jardin Simone-Veil et le Parc Camille-Sée du quartier de Kellermann sont donc est les 2 premiers « Espaces sans tabac » !

Le but est également d’encourager l’arrêt du tabac, de promouvoir la mise en place d’espaces publics conviviaux et sains, de préserver l’environnement des mégots et de débanaliser la consommation de tabac, dangereuse pour la santé de tous !

Environ 75 000 personnes meurent du tabac chaque année en France ! Il s’agit de la première cause de mortalité évitable en France ! Cette initiative déodatienne pourrait être suivi d’autres du même type en Déodatie.


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s