Samedi 20 Novembre, le Souvenir Français intercommunal de Ban-de-Laveline, Coinches, Gemaingoutte et Wisembach a tenu son assemblée générale à la Salle des Fêtes de Ban-de-Laveline.

Présidé par Joël Bürck, cette assemblée a permis l’intégration de 17 nouveaux membres pour le corps patriotique en présence du député Gérard Cherpion, du marie Stéphane Demange, de la conseillère régionale Charline Prince.

En plus des représentants politiques, des représentants de la gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges et Provenchères-et-Colroy ainsi que des représentants d’associations patriotiques étaient également présents.

Des diplômes et médailles ont également été remis lors de cette assemblée générale à des membres pour leur engagement et leurs actions au sein de l’association.

Fort de ses 56 adhérents, le Souvenir Français intercommunale agit sur 3 axes majeurs : la sauvegarde des lieux de mémoires, le devoir de mémoire par les cérémonies patriotiques et le développement de voyages éducatifs et mémoriels.

La sortie scolaire à l’Hartmannswillerkopf des élèves lavelinois de CE1, CM1 et CM2 en Juin 2021 est l’exemple parfait de l’action de mémoire du Souvenir Français intercommunal à destination des nouvelles générations !
Le Lavelinois