Une nouvelle vie à le buffet de la gare déodatienne ?

A une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, le buffet de la gare de Saint-Dié était un lieu plein de vie ! Depuis, la structure de la SCNF a fermé ses portes ..!

Christine Urbès, spécialiste en accompagnement des entreprises, et Karima Ammariche de FACE Vosges souhaitent réhabiliter ce vaste espace de 390 m² idéalement situé dans la cité déodatienne !

Le but du projet est de transformer les locaux vacants de l’ancien buffet de la gare en un lieu de partage et d’échange, dédié à l’entrepreneur et au monde associatif !


Faute de locaux pour se réunir en sa qualité de coordinatrice sur le territoire du réseau Femmes de territoire, Christine Urbès a eu l’idée de lancer ce projet pour répondre à ce manque.

Soutenu par SNCF via le programme 1001 Gares, les 2 porteuses du projet iront chercher des des subventions publiques comme des financements privés pour financer le projet !

En ce jeudi 2 Décembre, une première visite de l’ancien buffet a été faite pour les représentants de SNCF, les artisans, architectes et créateurs intéressés par le projet.


Le Lavelinois

Crédit Photo : Saint-Dié Info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s