Après un investissement dans l’internet pour tous, le Département des Vosges continue son action pour développer le numérique dans ces services publics tels que la carte grise, la carte nationale d’identité, le passeport, le paiement de factures ou la recherche d’emploi !

Depuis 1998, la dématérialisation est en plein développement dans les Vosges : cependant, depuis 2020 et les confinements liés au COVID-19, cette démarche s’est accélérée mais est toujours source d’inquiétudes pour de nombreux citoyens !

Conscient de ces inquiétudes et pour lutter contre la fracture numérique, 27 conseillers numériques sont présents dans les Vosges dans les structures publiques en plus des conseillers classiques : par exemple dans la MSAP à Ban-de-Laveline !

Ce déploiement de conseillers numériques a pour but d’offrir un accompagnement personnalisé à chaque Vosgien : tous concernés par les enjeux numériques, les conseillers aident principalement sur les démarches administratives mais également à la protection des données, à la vérification des informations ou encore à la rédaction de CV et de lettre motivation.
Le Lavelinois
Source : Conseil Départemental des Vosges