Comment préserver l’eau, ressource vitale ?

Réunis en ce mercredi 12 Janvier 2022, Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est, Jean Rottner, président du Grand Est et les principaux acteurs du secteur ont signé un protocole d’accord afin d’étudier les pistes de réduction des chlorures dans la Moselle et la Meurthe !

Cette démarche collective est une étape-clé pour faire face aux défis climatiques et environnementaux lié à l’eau : elle vise à chercher des solutions pour réduire ces rejets de chlorures, déjà encadrés !

Les axes d’actions sont d’améliorer la connaissance du transfert des flux salins dans les nappes souterraines, de développer des solutions de réduction des flux et de mettre en œuvre les conditions pour le déploiement des solutions techniques.

Les politiques régionales en lien sont guidées par la nécessité absolue de ménager nos ressources dont cette ressource vitale qu’est l’eau : protéger et reconquérir la qualité des eaux souterraines est essentiel pour garantir à tous l’accès à une alimentation en eau potable pérenne !


Le Lavelinois

Source : Région Grand Est

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s