Stratégie durable pour tous avec le Toit Vosgien !

Le directeur Patrick Schmitt, directeur du Toit Vosgien, bailleur social des Vosges avec Epinal Habitat et Vosgelis, pense que la situation actuelle du logement social relève la pertinence de la stratégie au niveau des Vosges !

Avec 2350 logements dont 1800 en Déodatie, le Toit Vosgien marque sa singularité avec une démarche pour la construction et la rénovation en matériaux biosourcés ! Une démarche ancien, puisque cette dernière a débuté en 2000 avec la 1ère habitation « 100% bois ».

Cette stratégie durable est aussi un atout pour les locataires : elle offre une excellent isolation thermique aux habitats. En cette période où les prix de l’énergie flambent, la démarche devient salutaire pour le bailleur vosgien !

En cette année pandémique de 2021, les projets pour le Toit Vosgien fleurissent : rénovations énergétiques soutenu par le Plan de Relance, partenariat avec Pavatex pour plus de matériaux biosourcés et consécration avec 2 prix Green Solutions Awards en marge de la COP26 à Glasgow !

2022 n’est pas en reste avec 2 chantiers déodatiens d’envergure avec la réaffectation de l’ancien bâtiment SDMA et la construction de la Résidence Carnot ainsi que la poursuite des rénovations sur l’ensemble du parc immobilier déodatien !


Le Lavelinois

Source : Toit Vosgien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s