Éducation, compétence majeur du Département !

Avec 38 collèges dans les Vosges, le Conseil Départementale fait de l’éducation un axe majeur de ses missions en tant que collectivité, avec la construction, la rénovation et l’entretien des bâtiments ainsi que le fonction globale des établissements, entre modernisation et soutien.

Côté entretien, le Département a mis l’accent sur l’accessibilité et la rénovation énergétique : cela a pour but de donner un cadre sécurisant et adapté à l’apprentissage de tous ! En plus de cela, la mission de service public que représente les collèges est assurée par plus de 300 agents départementaux sur l’ensemble des Vosges.

Côté équipements, la politique départementale est axé sur la modernisation par le numérique : les collèges se voit doter d’équipements tels que des vidéoprojecteurs, tablettes et salles informatiques pour accompagner les élèves vers leur réussite scolaire !

Coté restauration, celle des collèges ne chôment pas avec près de 1 500 000 de repas servies chaque année, par 33 cuisines automones ! Ce service de restauration scolaire favorisent les produits locaux et de saison en plus d’une politique anti-gaspillage forte !

Pour sensibiliser les élèves au monde contemporain, le Conseil départemental accompagne également financièrement les actions éducatives dans les collèges et les écoles, comme par exemple cette sensibilisation à la désinformation au collège du Spitzemberg.


Le Lavelinois

Source : Conseil Départemental des Vosges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s