Aujourd’hui, 24 Février 2022, le Lavelinois fête ses 4 ans d’existence ! L’occasion est toute trouvée de faire le bilan 2021 et parler des futurs projets pour notre média local !

Créé par Adrien Vuillemard en 2018, le Lavelinois souhaite s’établir comme un média local et indépendant à destination des Lavelinois et, depuis 2021 avec Local+, également des habitants du bassin lavelinois : cruciminois, wisabé, bertrimonastériens et ravinois !

Le but est d’offrir du contenu sur l’actualité locale pour faire face à la quasi inexistante de celle-ci dans le bassin lavelinois : structurellement, à l’origine, le média Le Lavelinois était constitué d’une Page Facebook nommée Le Lavelinois et un groupe Facebook nommé Les Lavelinois.



L’offre s’est enrichi avec un compte Twitter en Décembre 2018 et un blog d’actualité Le Lavelinois en Janvier 2019, d’où vous pouvez lire cet article ! En 2021, deux nouveaux groupes Facebook ont vu le jour : Le Troc Lavelinois pour les ventes/achats en local et Laveline d’Antan pour partager le contenu ancien (photos, textes, …).

@lelavelinois est sur Twitter ! Le saviez-vous ? #MédiaLocal #InfoPratique
Tweet
Qui dit 4ème année, ne dit pas fin de l’aventure, bien au contraire ! Prêt pour encore plus de projets pour les Lavelinois ?

En plus de renforcer le contenu déjà existant, le Lavelinois a beaucoup d’idée pour enrichir son contenu ! En outre, les projets actuels en chantier pour l’année 2022 sont :
- Revue 100% lavelinoise en format numérique/papier
- Association « Le Lavelinois », association loi 1901
- Portail Patois Lavelinois en ligne
- Portail Associations en ligne

D’autres projets sont actuellement à l’étude pour être développés à l’avenir : des émissions en live (en rediffusion sur YouTube), des podcasts sur la culture et le patrimoine lavelinois et une radio locale 100% lavelinoise.
Pour atteindre ces objectifs, Le Lavelinois a besoin de vous : n’hésitez pas à nous contacter pour devenir rédacteur par exemple ou pour proposer vos idées ou votre aide à contact@lelavelinois.com.
