Poli’Twitch : comment des Vosgiens veulent ré-engager les citoyens en politique ?

Face au désintérêt politique croissant dans la population, l’équipe de la nouvelle chaîne Twitch Poli’Twitch, lancée depuis Saint-Nabord, souhaite redonner le goût de la politique à toutes et tous et particulièrement aux jeunes !

Pour rappel, lors des dernières élections régionales, le taux d’abstention était de 72%, et monté jusqu’à 87% pour la tranche d’âge 18-24 ans : pour sensibiliser les citoyens aux rendez-vous démocratiques, la plateforme Twitch avec son système de contenu en direct paraît pour l’équipe Poli’Twitch la solution idéale !

Cela permet à tous de poser les questions et d’apprécier la réponse en direct de l’invité : de plus, la question de la crise de confiance est abordée au travers des invitations lancées aux élus locaux, afin de familiariser les citoyens à leurs représentants.

L’émission pilote avec le député vosgien Christophe NAEGELEN avec ainsi que la 1ère émission « officiel » avec le maire de Thaon-les-Vosges, Cédric HAXAIRE, ont déjà eu lieu et ont permis un échange sur le rôle et les compétences de chacun au sein de leur institution respective ainsi que des questions d’actualités nationales et locales !

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Poli’Twitch pour ne rien manquer des futurs émissions !


Le Lavelinois

Source : Poli’Twitch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s