Premiers Contrats d’Engagement Jeune en Déodatie !

Mise en place depuis début Mars, le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) s’adresse aux citoyens de 16 à 25 ans révolus non-étudiant n’étant pas en formation et ayant des difficultés à l’accès à l’emploi.

L’objectif est de faciliter l’entrée rapide et durable dans l’emploi : avec un accompagnement de 15 à 20 heures par semaine, ce contrat propose un accompagnement individuel, intensif et personnalisé de 6 à 12 mois.

Pour les jeunes sans ressources ou qui ne peuvent suivre l’accompagnement tout en subvenant à leurs besoins, une allocation pourra leur être versée : jusqu’à 500 euros par mois, sous conditions de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activités proposées.

Chaque jeune ayant signé un CEJ est suivi par un conseiller de Pôle Emploi ou de la Mission Locale, avec l’appui d’une application mobile.

En Déodatie, les premiers Contrats d’Engagement Jeune ont été signés dès ce mardi 1er Mars dans les locaux de l’agence Pôle Emploi. Pour la Mission Locale, les premiers CEJ seront signés prochainement, car de nombreux jeunes accompagnés se trouvent déjà dans un parcours Garantie Jeunes.


Le Lavelinois

Source : Pôle Emploi | Mission Locale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s