Solidarité avec l’Ukraine : actions locales !

Suite au début du conflit russo-ukrainien, de nombreuses communes et associations vosgiens se trouvent submergées par des dons qui ne répondent pas toujours au mieux aux besoins essentiels : cela vient s’ajouter aux difficultés d’acheminement des dons sur place !

Cet élan de solidarité pour l’Ukraine, à sa population restée sur place ou aux réfugiés présents en France, est salutaire et montre notre fraternité pour le peuple ukrainien mais il faut organiser cela efficacement !


Dans cet optique, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges se propose de suppléer aux communes pour recueillir des dons en numéraires et en produits d’hygiène, et également recueille vos propositions diverses, en logement par exemple.

Cet intermédiaire que représente l’agglomération déodatienne est une est une garantie de certitude que les dons seront utilisés à bonne escient !

Vous pouvez donc déposer vos chèques à l’accueil de l’hôtel de ville de Saint-Dié-des-Vosges, place Jules-Ferry. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de Régie d’accueil St-Dié avec, au dos, la mention Don Solidarité Ukraine.

De plus, un financement participatif a été mis en place pour récolter les dons en ligne directement. Plus d’informations par téléphone au 03 29 55 38 20 et par mail à solidarite-ukraine@ville-saintdie.fr.


Le Lavelinois

Source : CA Saint-Dié-des-Vosges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s