6 conseils pour « réussir » son vide-greniers

Être vendeur sur un vide-greniers ne s’invente pas ! Il faut s’organiser en amont, arriver à la bonne heure et finalement réussir à mettre en valeur les articles en vente ! Voilà 6 conseils par Le Lavelinois pour « réussir » son vide-greniers !

Se préparer

L’important est de s’organiser en amont de l’événement : les acheteurs ne cherchent pas un vendeur parfait mais ils cherchent à chiner : donc il faut créer l’illusion de la bonne affaire !

Définir les prix

Ni trop cher, ni trop bradé, le prix doit être en adéquation avec l’article. L’idéal est de comparer les prix définis avec les prix présents sur Le Bon Coin ou Vinted !

Se reposer avant !

Le jour J, il faut se lever vers 6h pour tout installer avant l’arrivée des premiers et meilleurs acheteurs ! Mettre donc en avant les articles-stars tôt pour les attirer vers le stand !

Vérifier l’état des articles !

Même si les vide-greniers sont le lieu parfait pour se débarrasser des biens devenus trop encombrants, leur bon état est essentiel pour vendre. Vérifier bien l’état de vos articles avant et pendant le vide-greniers !

Organiser son stand !

Pour attirer un maximum, il faut de l’ordre mais pas trop non plus ! Un stand trop rangé n’attire pas et un stand fouilli non plus ! L’idéal est de trier vos articles par catégorie !

Penser à se restaurer !

Les journées peuvent être longues : il ne faut pas oublier de prendre un pique-nique, des thermos et des boissons. Des tabourets ou chaises sont idéales aussi pour se poser entre deux périodes de ventes intenses !

Pour aller plus loin, Le Lavelinois vous propose son article pour savoir quels articles se vendent le mieux lors des vide-greniers : alors lesquels d’après vous ?


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s