Le Lavelinois vous propose 10 conseils pour décrocher au mieux de vos écrans pour un meilleur sommeil, une meilleure forme, une meilleure santé et une meilleur écoute !
Conseil n°1 : déterminer les application les plus chronophage

Déterminer sur quelles applications on passe le plus de temps. On trouve cette information dans son téléphone. Aller dans Réglages/ Application et fonctionnalité/ Temps d’utilisation.
Conseil n°2 : limiter le temps d’écrans via vos paramètres

Limiter son temps d’écrans en configurant son téléphone ou en activant le contrôle parental pour les plus jeunes : cela permettra de diminuer votre utilisation des écrans sans déconnecter totalement !
Conseil n°3 : pas d’écrans après 21h00 !

Cela permet de s’adonner à des activités sans écran comme la lecture ou des activités manuelles, facilitant votre sommeil. La règle minimale de base : pas d’écran une heure avant d’aller au lit !
Conseil n°4 : rendre les applications moins accessibles

Vous pouvez les cacher dans un dossier de votre téléphone. Elles ne seront plus affichées sur l’écran principal. Plus drastique, supprimer les applications trop chronophages comme TikTok ou Facebook !
Conseil n°5 : la technique « du dimanche »

L’idée est de déterminer un jour de la semaine où l’on n’utilise pas d’écrans du tout (le dimanche par exemple) : cela permet de décrocher totalement des écrans mais sur une période courte mais de façon intense et efficace !
Avec ces 5 premiers conseils, vous pourrez déjà bien décrocher de vos écrans. Mais si vous vous allez plus loin dans la démarche de décrochage d’écrans, rendez-vous en page 3 pour les 5 derniers conseils !






Laisser un commentaire