Substances toxiques dans les fournitures scolaires : l’ANSES alerte !

Les grandes vacances viennent de commencer et certains parents sont déjà dans l’achat de fournitures pour la rentrée de Septembre ! L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) alerte ce jeudi 7 Juillet 2022 sur la présence de substances chimiques dangereuses dans ces fournitures destinés aux enfants.

D’après l’ANSES, certaines substances chimiques dangereuses telles que le bisphénol A, le benzène, le chloroforme et le plomb, seraient présentes dans ces fournitures souvent utilisées par les enfants à l’école, à la maison ou au bureau, telles que les stylos, les colles ou cahiers.

Inhalées, ingérées ou en contact avec la peau, ces substances chimiques peuvent être dangereuses : surtout chez les enfants qui ont tendance à mâchouiller leurs stylos ou leurs crayons !

L’ANSES demande à ce que ces produits relèvent de la même réglementation imposée aux jouets, notamment sur le plan chimique, et de prendre en compte les comportements et usages prévisibles comme le mâchouillage pour s’assurer de l’innocuité de ces produits.


Le Lavelinois

Source : ANSES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s