Protéger et contrôler en massif vosgien : quel est le plan de la Préfecture ?

Le samedi 8 Juillet dernier, au col de la Schlucht, Yves Seguy, préfet des Vosges a présenté les actions de prévention et de contrôles engagées dans le massif vosgien pour la période estivale en présence des principaux acteurs locaux.

L’un des objectif de ce plan est la préservation et la quiétude des espaces naturels en luttant contre la circulation illégale des véhicules motorisés, les cueillettes non autorisées à dimension commerciale et en veillant au respect des réglementations concernant les loisirs.

Face à la sécheresse et au stress hydrique en lien, il est également de la responsabilité de tous d’être vigilants et d’adopter les bons comportements pour protéger nos forêts et l’ensemble de nos espaces naturels du feu !

Pour mener à bien ces actions, une brigade mixte équestre ONF/Gendarmerie a notamment été créée et des actions coordonnées sont programmées tout au long de la période estivale.

De plus, les gendarmes vosgiens et haut-rhinois sont à pied d’œuvre pour assurer la sécurité de chacun dans le massif vosgien. Des unités de la gendarmerie spécialisées dans le secours en montagne sont également présentes : les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM).


Le Lavelinois

Source : Communiqué de la Préfecture des Vosges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s