L’automobile s’électrifie dans le Grand Est !

En soutien à la transition du thermique vers l’électrique de la filière automobile, la Région Grand Est accélère son engagement pour accompagner cette industrie dans les meilleurs conditions.

Lors de la Comission permanente du 18 Novembre, 7 500 000 € ont été attribué par la Région Grand Est pour la fabrication des moteurs électriques par la société Nidec PSA EMotors à Metz-Trémery : cette aide supplémentaire arrive après plusieurs récents soutiens à la filière automobile !

En misant sur les mobilités décarbonnées et une fabrication locale française, la Région Grand Est contribue à toute une chaîne vertueuse renforcer nos filières régionales.

A l’horizon 2025, 600 000 moteurs électriques pourront être livrés chaque année, permettant ainsi le maintien et la création de 400 emplois en CDI sur le site de Metz-Trémery.

Cette action constitue une nouvelle étape dans la feuille de route régionale pour la transformation de la filière automobile.

Deuxième Région de France pour l’automobile, le Grand Est se situe également parmi les premières Régions en termes d’assemblage automobile avec 400 000 véhicules produits chaque année, soit 25% de la production nationale.


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s