Urgences en crise à Saint-Dié-des-Vosges : les patients seront réorientés !

Avec 30 000 passages en 2022, soit 80 patients quotidiens, les urgences de Saint-Dié-des-Vosges font face à une suractivité au manque de personnels de santé !

Pour faire face à cette suractivité, doublant le temps de prise en charge – 2h45 en moyenne – à Saint-Dié-des-Vosges et épuisant les effectifs, il a été décidé de réorienter certains patients vers la permanence des soins de ville, assurée par des médecins généraistes.

Cette réorientation sera effective seulement le week-end dans un premier temps et ne concernera que les cas qui auront été identifiés au préalable comme les moins graves et les moins urgents.

De plus, les médecins urgentistes viennent à manquer à Saint-Dié-des-Vosges : 40% des médecins du service l’ont quitté pour se tourner vers d’autres activités ou autres hôpitaux avec offres salariales défiant toute concurrence !

Pour rappel, chacun.e est invité.e à téléphoner à Médigarde, au 08 20 33 20 20, ou à appeler le 15 si la situation n’est pas urgente. Dans le cas où une personne se présentera spontanément aux urgences, son cas sera évalué sur place et il sera décidé une prise en charge à l’hôpital ou une réorientation vers la permanence.


Le Lavelinois

Une réflexion sur “Urgences en crise à Saint-Dié-des-Vosges : les patients seront réorientés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s