Comment se redonner de l’énergie en hiver avec des fruits ?

Les fruits en hiver apportent des promesses de desserts juteux et vitaminés pour égayer et rythmer notre quotidien et nos assiettes ! Prêt.e à (re)découvrir avec Le Lavelinois les fruits présents dans vos rayons cet hiver ?

Cueilli en décembre, le kiwi se conserve tout l’hiver au frais et au sec : il est cultivé principalement en France et le kiwi de l’Adour bénéficie même d’une Indication Géographique Protégée (IGP).

Petit, rond et blanc, le litchi est facile à éplucher et riche en vitamine C : il peut être utilisé dans les salades de fruits ou les smoothies ! Parfait pour une note estivale au cœur de l’hiver !

Cueilli en automne et se conversant tout l’hiver, les pommes et les poires sont également un bon choix de fruits en hiver, incontournables en compotes ou en salades de fruits !

Le fruit de la passion est également à découvrir en hiver. Parfumé, il est parfait pour faire des vinaigrettes, dans un cocktail ou sur une tarte aux fruits et à la noix de coco !

Les agrumes sont des fruits de saison hivernale aux riches apports en vitamines pour faire face au froid et au soleil absent : clémentines, oranges, pomelos, mandarines, faites votre choix !


Alors, le choix est large mais quel sera le vôtre ?


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s