Les élus de Saint-Dié-des-Vosges ont récemment voté à l’unanimité pour l’interdiction de la chasse sur les massifs forestiers de la Bure et du Kemberg. tous les dimanches après-midi, dès le 1er Avril 2023.

Dans la cité déodatienne, la chasse était déjà interdite chaque mercredi dans les quatre massifs environnants. Après négociation avec les chasseurs locaux, la chasse sera prohibée tous les dimanches après-midi à partir de 13h00, sur les massifs forestiers de la Bure et du Kemberg.
Selon le maire Bruno Toussaint, il s’agit d’une nouvelle mesure pour que les gens puissent se promener en toute tranquillité. Si le sujet de la chasse est extrêmement clivant dans le débat public, la décision a été prise à l’unanimité par les élus de Saint-Dié.

Entre cueillette de champignons en famille et adeptes de la chasse, l’épineuse problématique semble avoir trouvé un terrain d’entente. Pour rappel, pour la saison 2021/2022, l’OFB a enregistré 90 accidents de chasse, contre 80 durant la saison précédente.
Va-t-on vers une interdiction de la chasse les dimanches après-midi dans les Vosges ?
Le Lavelinois