Situé au sommet du col de Sainte-Marie-aux-Mines, le restaurant La Belle Vue souffre de la fermeture du col durant tout cet été ! Son patron Bruno Conreaux accuse le coup : un nouvel obstacle pour son commerce n’ayant pas connu d’année pleine depuis sa reprise en 2017.
Malgré les couverts et tables dressés, la clientèle est aux abonnés absents, bien que l’emplacement soit stratégique pour le restaurant La Belle Vue : la période estivale est la meilleure de l’année sans la fermeture, avec plus de 2 000 véhicules quotidiens sur cette route !

De plus, la fermeture complète du col de Sainte-Marie, active depuis la mi-Juillet, durera plus longtemps que prévu, au-delà du 10 Septembre : un décalage allant d’une à deux semaines est à prévoir, dû à un éperon rocheux et à une poche de mauvais matériau, ralentissant les travaux !

Plusieurs questionnements traversent malgré tout l’esprit du responsable de La Belle Vue, comme la possibilité de tout vendre ou de trouver une nouvelle formule, pour rebondir après cet été noir !
Le Lavelinois
Crédit Photos : La Belle Vue Wisembach






Laisser un commentaire