La préservation de l’eau potable devient un sujet critique dans nos communes : la municipalité de Wisembach a poussé un vif coup de gueule après la découverte d’un abus flagrant commis le 20 Juin 2026. Alors que les restrictions préfectorales et communales appellent à la sobriété en cette période estivale, un acte d’incivilité majeur a mis en péril l’approvisionnement local.
La commune fustige ouvertement le comportement irresponsable d’un administré qui a procédé au remplissage d’une piscine d’un volume d’environ 100 m³ au niveau du réservoir du Repas.
Ce prélèvement massif et soudain a failli priver purement et simplement d’eau potable l’ensemble des habitants du secteur. La mairie rappelle qu’elle avait expressément demandé à être prévenue en amont de toute utilisation exceptionnelle afin d’anticiper la situation et d’assurer un suivi technique du réseau.
Le Lavelinois
Source : Illiwap – Wisembach





Laisser un commentaire