Succès pour le week-end ludique à l’église de Ban-de-Laveline !

Elles rythment la vie lavelinoise depuis des siècles : les cloches se sont dévoilé avec succès aux yeux des nombreux visiteurs curieux pendant tout un week-end ludique au cœur de l’église lavelinoise !

Cet événement sur le patrimoine lavelinois est à l’initiative de l’association locale, l’ASCB ! Le but était de créer un moment fort et convivial entre lavelinois : pari réussi pour sa présidente Véronique Dumoulin-Scheidecker !

Le vendredi, les jeunes lavelinois de l’école Simone Veil, ainsi que leurs camarades de la Houssière, sont venus visiter l’exposition et y ont apporté leur contribution avec leurs réalisations en forme de cloches, en lien avec l’événement !

Le samedi, l’exposition était ouverte à tous ! Un discours d’inauguration a été réalisé par la président de l’ASCB Véronique Dumoulin-Scheidecker en présence du maire Stéphane Demange, représentant du Département, Charline Prince, maire de Frapelle et représentante de la Région, et Patrice Fève, représentant de la Fondation au Patrimoine.

Des invités surprises étaient également présent en la personne du Saint Nicolas, de son compère, le Père Fouettard et du brave Suisse de l’église ! Le tout chapeautait par la responsable de l’événement, Monique Thiébaut, présidente de la section ASCB Bibliothèque et Histoire Locale !

Le dimanche, l’événement s’est poursuivi avec un afflux important de visiteurs : fort de ce succès populaire, l’événement est reconduit le week-end du 18 au 19 Décembre aux mêmes horaires !


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s