Comment faire face à l’insécurité sur la RD23 ?

La RD23, route départementale entre Le Giron et le centre de Bertrimoutier, est une route étroite, sinueuse et très habités sur ces abords ! Lors d’un relevé de vitesses effectué en Avril 2021, une voiture sur 5 dépassaient la limite de 80km/h, avec des pointes à plus de 110km/h en pleine journée !

Depuis de nombreuses années, la municipalité saisit les autorités départementales pour baisser la vitesse autorisée à 70km/h, sans succès : cette demande est systématiquement refusée. La vitesse actuelle est inadaptée aux passages des piétons, cyclistes et écoliers présents à Layegoutte et Bonipaire, aux arrêts de bus.

Zone à 70km/h à Ban-de-Laveline (Source : Google Map)

La limitation à 70 km/h existe déjà dans le bassin lavelinois : à l’entrée de Ban-de-Laveline, plus exactement. Cet état de fait rend le refus d’abaissement de la vitesse sur Bertrimoutier encore plus incompréhensible !

Exemple de cheminement piéton possible

La création d’un cheminement piéton en bordure de la D23 a été envisagé : cependant, le coût important de sa mise en œuvre a mis le dit projet en attente ! Selon le maire Jacques Nicolle, l’étude de faisabilité du projet et de son financement pourraient être repris bientôt !


Le Lavelinois

Source : Municipalité de Bertrimoutier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s