Élagage pour la fibre à Bertrimoutier : nettoyage en cours !

La commune de Bertrimoutier, via sa station Illiwap, rappelle que les travaux d’élagage rendus nécessaires pour l’installation de la fibre ont été entrepris en divers points de la commune bertrimonastérienne.

Cependant, une quantité importante de branchages coupés est restée sur les lieux : l’entreprise prestataire de Losange chargée de cet élagage a commencé cet enlèvement la semaine dernière et doit poursuivre dans les jours prochains.

Les services de la mairie de Bertrimoutier suivent ce travail de près en concertation avec la société Losange : ces dégagements seront effectués dans les plus brefs délais pour que les bertrimonastériens ne les aient pas à supporter sur une période trop longue !

Pour rappel, l’élagage est une étape clé dans le déploiement de la fibre optique, notamment dans le cadre d’un cheminement aérien de la fibre optique : en effet, la végétation environnante peut gêner ou rendre impossible le passage du câble !

Les branchages ou les chutes de branches peuvent également entrainer un dysfonctionnement ou une coupure du réseau. Un entretien régulier est nécessaire comme le prévoit la réglementation dans le Code des Postes et des Communications Électroniques.


Le Lavelinois

Source : Illiwap – Bertrimoutier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s