Don de sang en Déodatie en 2023 : « Il faut insuffler une nouvelle dynamique »

En 2022, le bilan du don de sang en Déodatie est décevant : seulement 2152 donneurs se sont présentés lors des collectes organisées l’année dernière, soit -25,27% de donneurs qu’en 2021 ! Sur la même période, ce nombre a diminué de seulement 2% dans les Vosges et de 1% dans le Grand Est.

Le président de l’amicale locale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges explique que la baisse du nombre de donneurs s’explique par plusieurs facteurs : le contexte national et le besoin de redynamiser localement l’amicale.

En 2023, l’amicale déodatien compte donc mettre en place des actions supplémentaires pour sensibiliser les donneurs et relancer le défi du sang : les personnes souhaitant rejoindre l’amicale sont les bienvenues !

A l’échelle nationale, l’année 2023 ne s’annonce pas facile : car aux collectes annulées faute de ressources humaines viennent s’ajouter l’incertitude concernant l’énergie !

Pour rappel, le don de sang est un geste vital qui peut potentiellement sauver trois vies : la France a besoin de 10 000 poches de sang chaque jour pour répondre aux besoins.


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s