Dimanche 26 Février, le comité des 7 Communes de l’association Souvenir Français a tenu son assemblée générale à Bertrimoutier, entre présence des 7 maires et d’élus locaux ! Entre bilan et projets, comment se porte l’association patriote ?

Après un hommage aux membres disparus du comité local et aux victimes de la guerre en Ukraine, le président Daniel Tisserand a notifié sa joie vis à vis de l’adhésion de 8 nouveaux membres, portant les adhérents à 112 dont 80 participants à la réunion.

En plus de la participation aux différentes cérémonies commémoratives, en 2023, des visites sont prévues à l’ouvrage du Fermont, la ligne Maginot et le Musée de la Guerre 1870 à Gravelotte.
Il a été rappelé que pour entretenir le devoir de mémoire, la participation des élèves des écoles des 7 communes aux visites de cimetières militaires ou encore aux cérémonies est vivement encouragée par les membres du comité local.

À l’issue des travaux, Gérard Roudot, président du comité de Provenchères-sur-Fave et maire de Lusse, est intervenu pour que s’ouvre une réflexion pour une fusion entre les deux comités locaux. Le président Tisserand ne ferme pas la porte et propose que cette proposition soit examinée sereinement : affaire à suivre !
Le Lavelinois