Le mobilier extérieur s’enrichit sur les hauteurs de La Croix-aux-Mines pour le plus grand plaisir des promeneurs. Le samedi 13 Juin dernier, les bénévoles de l’ASMAC, soutenus par des élus municipaux, ont procédé à l’installation et à l’inauguration d’une toute nouvelle table de pique-nique avec bancs intégrés.
L’ensemble a été positionné au lieu-dit Les Grandes Gouttes, en direction de la Croix des Mineurs, un site remarquable offrant un panorama imprenable sur la vallée.
Cet aménagement fonctionnel favorisant les pauses et les repas en plein air affiche une belle dimension solidaire. La structure a en effet été entièrement fabriquée par la menuiserie de l’Établissement et service d’aide par le travail (ESAT) du Val de Galilée, basé à Raves.
Gérard Mangel, président de l’ASMAC, s’est réjoui de cette nouveauté dans l’environnement local, rappelant que la création de ces zones de convivialité extérieures joue un rôle majeur dans la vie locale. D’autres projets d’installation de tables et de bancs sont d’ores et déjà programmés dans différents secteurs du village.
Le Lavelinois





Laisser un commentaire